OV & VLM ParigoTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OV & VLM ParigoTeam


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Instit ou pas ?!?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AgnèsIII

AgnèsIII


Nombre de messages : 740
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 19/05/2006

Instit ou pas ?!? Empty
MessageSujet: Instit ou pas ?!?   Instit ou pas ?!? EmptyJeu 18 Oct - 10:50

Pour répondre à Jojo et apporter qq. précisions ( voir le sujet sur les discussions générales ), je préfère "instituteur" à "professeur des écoles", terme rapporté qui n'a rien à voir avec le métier...
Pour les enfants - et les parents - l'instit reste "la maîtresse" ou "le maître" !
Au début de cette nouveauté, qq. "jeunes" profs des écoles ont essayé de la ramener, par exemple en affirmant que leur statut ne les obligeait pas à surveiller les récréations......
Ils ont vite déchanté devant la réalité du quotidien !
C'est vrai que cela a apporté un ( petit ) plus dans les porte-monnaie ( grille indiciaire supérieure ), mais la perte d'acquis comme la retraite à 55 ans ( tiens, tiens ) et le logement de fonction ( là où c'était possible ).
Je te précise que j'ai terminé ma "carrière" comme directeur d'école élémentaire pendant 12 ans à la Place d'Italie à Paris, en étant totalement déchargé de classe.
C'est encore un autre métier.

Après cet effort de mémoire, une Pelforth STP ( moi qui vais rarement au bar ). :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
Eliade




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 03/10/2007

Instit ou pas ?!? Empty
MessageSujet: Re: Instit ou pas ?!?   Instit ou pas ?!? EmptyJeu 18 Oct - 14:11

Me..e,
un instuteur.
Pire :lol: un directeur.
Quand je relis mes fautes en français :affraid:
J'ai honte, honte, honte... :oops: :oops: :oops:

Ciao d'Italie.
Roberto lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Instit ou pas ?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OV & VLM ParigoTeam :: La Taverne Parisienne (ouverte à tous) :: Le BISTROT à JOJO-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser